Semaine REPLIK, avan la tè tranblé, fòk nou paré

15 nov. 2021

Semaine REPLIK s'inscrit dans le cadre de la troisième phase du Plan Séisme Antilles (2021/2027) et se déroule du 15 au 21 novembre 2021.

La semaine REPLIK s’inscrit dans le cadre du plan séisme Antilles (cliquez ici pour en savoir plus) 2014/2020 au rang des actions de prévention.

Depuis 2006, la campagne de sensibilisation RÉPLIK au risque sismique est menée par la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) Martinique avec ses partenaires.

Les Journées Réplik cherchent à sensibiliser les Martiniquais au risque sismique. Différentes animations et actions gratuites, ouvertes à tous, partout en Martinique (interventions en milieu scolaire et en entreprise, émissions spéciales à la télévision ou sur les radios, articles de presse, interviews, diffusion de documents…) sont menées tout au long de l’année et sont annoncées sur ce site.

Il s’agit de rappeler aux Martiniquais, par des actions concrètes de sensibilisation, que ce ne sont pas les tremblements de terre qui tuent, mais leurs conséquences.

Réplik s’appuie aussi sur un réseau croissant de distributeurs de ses consignes de sécurité.